LES VIEUX DE LA VIEILLE

Balades moto à GOUYETTE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fiabilité béèm !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papiflat
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Fiabilité béèm !!!   Ven 11 Aoû 2017, 22:08

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables
https://www.consumerreports.org/cro/news/2015/04/who-makes-the-most-reliable-motorcycle/index.htm

C'est pas la première fois que cet état de fait est mis en évidence par Consumer Reports, et BMW progresse d'année en année...vers le bas du classement.
Il y a 3 ou 4 ans, leurs modèles affichaient un taux de panne de 27%, je pense que les 50% sont envisageables d'ici la fin de la décennie!
Pour mémoire, l'enquête concerne 12000 motos de moins de 4 ans, toutes marques confondues, et le nombre de pannes rapportées (dysfonctionnement empêchant l'usage normal de la moto et nécessitant un passage en atelier, et pas un autocollant qui se décolle !) est lissé pour le ramener à un kilométrage annuel moyen. Donc pas d'excuse du genre "oui mais c'est parce que les BMW elles roulent plus que les autres!".
Quand on regarde le détail, ce sont sans surprise les gadgets électroniques qui sont la principale source de problèmes et confèrent à BMW la palme de la marque de moto la moins fiable.
Mais il est à noter que ce sont les quatre marques européennes "premium" qui sont en bas de classement.
Pourtant les Japonaises n'ont pas moins d'électronique.
Qu'on se le dise !!! ma Suz est très fiable... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rodgers
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fiabilité béèm !!!   Jeu 17 Aoû 2017, 18:25

pour l'instant c'est bon pour la mienne sauf que je suis obligé de retendre la chaine tous les 3000 km et je suis inquiet pour le kit chaine !!!!!!!
http://les-vieux-motards.forumactif.org
Papiflat
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fiabilité béèm !!!   Jeu 17 Aoû 2017, 18:57

Y parlaient surtout des flats, le moteur Rotax est increvable ! Claude (Cejy) vient de passer les 100Mkms avec la 800GS sans soucis...
Normal qui s'détende, y doit avoir son taf de kilomètres... c'est ce qui est arrivé à celui de François ! Laughing

Fiabilité béèm !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1